Comment j’allais réussir à convaincre mon capitaine que j’avais besoin d’autant d’épices à bord pour faire la cuisine.
C’est simple chaque items de la maison, en faite, l’appartement que nous louons avant notre départ, sont finement analysés par Monsieur Le Capitaine, avant d’être entreposés dans une boites prêtes à être apportés sur le voilier le printemps venu. Est-ce que c’est VRAIMENT nécessaire? Est-ce que nous l’utiliserons régulièrement? Pouvons-nous s’en passé? Est-ce que c’est trop lourd? Est-ce que c’est durable?
Parfois je réussit à mettre, dans l’une des boites, quelques petites bricoles, que je tiens à apporter avec nous. Par exemple, la semaine passée, j’ai réussi à faufiler un jeu de carte UNO dans une de ces nombreuses boites contenant des pièces de rechanges haha !!! Bref, nous nous disputons pas pour ça, mais parfois je dois me justifier un peu haha !!
Pour ma part, la préparation fait partir des plaisirs de l’organisation de cette grande aventure et j’aime bien trouver des petits trucs pour limiter les déchets ou l’espace, augmenter la durabilité, diminuer l’utilisation de l’électricité et ce surtout pour des articles de cuisines !! Que voulez-vous, pour David ce sont les gadgets électroniques hors de prix, les pièces en double en triple et plus encore, qui nous sauveront peu-être la vie un jour ou celle de notre LUSCA, et pour moi, ce sont les plats hermétiques, les ziplocs en silicone, les sacs réutilisables, les chaudrons et les ustensiles, les recette avec des conserves, etc… À Chacun ces responsabilités haha!!
La semaine passé je travaillais, entre autre, sur une petite liste des épices que je voulais achetées et apportées à bord de LUSCA. David mange très épicé et nous avons nos petites habitudes, que je cherche à comblées même lorsque nous vivrons à temps pleins à bord. Le problème c’est qu’avec la température humide des tropiques, ce que je cherchais c’était plutôt une façons de les conserver le plus longtemps possible.
J’ai pensée les transférer tous dans des contenant hermétiques style Tupperware, mais je n’ai pas de support à épices à bord et je n’y tient pas non plus et surtout je n’ai pas l’emplacement suffisantes pour les entreposer sur une tablette comme à la maison. Alors j’ai fait mes recherches et je suis tombée sur une article dans un blog que j’aime beaucoup THE BOAT GALLEY (le blog en en anglais). C’est une blogueuse, qui vit à bord et qui donne plein de trucs génial pour la cuisine et sur plein d’autres sujets aussi d’ailleurs.
Elle suggérerait donc, de les transvider dans des petits sacs Ziploc et ensuite de les entreposer dans un contenant hermétique. Avec cette idée, je pourrai réduire l’espacement, limiter le poids des pots en verres de mes épices Épicure que j’adorent, toutes mes épices pourraient être entreposées à la même place, dans un seul contenant et en plus se conserveront plus longtemps !!! Alors voilà, mon petit projets ce concrétise, et en plus le capitaine sera SUPER content jai calculée JUSTE pour lui, et nous sauveront un gros 7 LBS avec cette astuce haha !!
Je mets ici quelques photos du résultat finals si jamais ça peut aider quelqu’un d’autres comme moi, qui trippe sur l’organisation de la cuisine à bord ou en camping haha !!
J’ai choisi 2 formats différents de sac style Ziploc, que j’ai été chercher chez MICHAELS, avec un fond plat, qui me permettra de les laisser debout sur le comptoir. Pour le contenant hermétique, jai choisi le même que Carolyn (The Boat Galley) suggérait, il est disponible chez Walmart ou sur Amazon.
Et si vous avez d’autres suggestions de rangements ou vous avez envie de partager vos épices préférées, commentez ici pour partager avec nous !!
Nous n’avons pas toute la vie, pour changer notre vie !!
Mary, Sailing With Lusca
Awesome.
J’aimeAimé par 2 personnes